Le remboursement de forfaits mobiles

Ecrit le Aucun commentaire

De plus en plus de sites ont pour but, à l’aide du micro paiement par SMS ou Audiotel de rembourser une partie restante de forfait mobile non consommé.

Comment ça marche?

Les créateurs de ce site sont partis d’un constat simple. Les offres au forfait génèrent toujours des reliquats de minutes mobile ou crédits non consommés donc perdus en fin de mois.

Ainsi, lors d’un mois où l’utilisateur a peu utilisé son forfait, et ne peut le faire avant l’échéance fatidique de fin de mois, il peut donc utiliser ce site pour récupérer ce surplus en Euros à l’aide du micro paiement.

Il faut prendre en compte que ce service proposé ne fonctionne qu’avec les forfaits « tout compris » comme les forfaits bloqués, les cartes prépayées et certains forfaits pro. Il convient donc aux utilisateurs de vérifier, au préalable, si les envoies surtaxées des numéros audiotels en 0899 seront bien décomptées du crédit restant et non comptées en hors-forfait !

Bref c’est la possibilité de récupérer une partie de son forfait non utilisé, de l’ordre de quelques centimes et pouvoir le convertir en euros.

Comment ça se passe?

C’est par le micro paiement qui est habituellement utilisé pour vendre un accès à un contenu par exemple, que ce site passe pour récupérer le forfait du client final : ce dernier téléphone à un numéro surtaxé de micro paiement ou envoi un SMS surtaxé, le système de paiement lui donne un code et ce code est saisi sur le site qui, au lieu de lui faire accéder à un contenu ou à une partie d’un site, va créditer un compte préalablement créé d’une somme définie par code saisi.

Après cumul du total des codes de micro paiement saisis, le retrait de cette récupération de forfait se fait ensuite par des moyens classiques de paiement : chèque, virement bancaire, Paypal, etc.

Suivant que l’audiotel est utilisé , la récupération des reversements peut monter jusqu’à 70% du crédit mobile restant.